Home Sports Coupe du monde 2022 : Choupo Moting fait son retour
Sports - mai 7, 2021

Coupe du monde 2022 : Choupo Moting fait son retour

Le nom du capitaine de la sélection fanion de football figure bel et bien dans la liste des 36 joueurs sélectionnés pour les rencontres comptant pour la 1ère et 2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 prévue au mois de juin prochain.

Son absence durant la 5eme et 6eme journée éliminatoire de la Can 2022 qu’abrite le Cameroun à. partir de janvier 2022 avait fait grand bruit. Just Choupo Moting, le père de l’attaquant camerounais évoluant au Bayern de Munich était monté au créneau pour dénoncer un complot contre son fils au sein de la Fédération camerounaise de football. Celui-ci avait entre autres dénoncé le fait que le Bayern de Munich n’avait pas reçu la lettre de convocation de son fils pour cette période Fifa.

Dans les colonnes de journaux et les radios et télévision, il était véhément et dénonçait un amateurisme criard au sein de l’instance faitière du football camerounais (Fecafoot).Pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022, la Fecafoot et le sélectionneur de l’équipe nationale fanion Antonio Conceiçao semblent avoir retenu la leçon. En attendant de s’assurer que la lettre de convocation sera envoyée à la bonne adresse de son club, ces derniers viennent d’inscrire le nom de Choupo Moting sur la liste des 36 joueurs convoqués pour la double confrontation contre le Mozambique à Douala le 5 juin prochain et contre la Côte d’ivoire le 11 du même mois.

Sauf cas de force majeur, les camerounais qui ont réclamé leur capitaine de vives voix, seront heureux de le revoir évoluer sous les couleurs de l’équipe nationale Et forcément jubiler quand celui-ci multipliera des faits de jeu ou, inscrira des buts pour les victoires du Cameroun comme il a su bien le faire ces dernières semaines avec son club le Bayern de Munich.

Comme Choupo Moting, plusieurs autres joueurs absents durant la double confrontation contre le Cap vert à Praia (1-3) et contre le Rwanda (0-0} au stade de Japoma à Douala ont également été convoqués. Il s’agit de Stéphane Bahoken, Karl Toko Ekambi, Harold Moukoudi, Yvan Neyou, Lea Siliki.“Privés de ce rendez-vous à cause des mesures sanitaires prises par leurs clubs, ils sont aussi de retour. C’est aussi le cas de Nouhou Tolo qui fait son retour après plusieurs mois d’absence.A lire aussiMe Felix Agbor Balla, leader de la société civile : « la raison du plus fort n’est pas toujours juste »

Dans cette liste des 36 présélectionnés on note cependant que, plusieurs joueurs ayant pris part au regroupement du mois de mars manquent à l’appel. C’est ‘ le de Jonathan Ngwem, Fabrice Ngah, Franck BagnackFootball , Achou kerrido le portier de la sélection des Lion A’ pour ne citer que ceux-ci.

A côté des deux locaux que sont Stéphane Meyapia et Martin.Ako Assomo, Antonio Conceiçao a fait confiance à plusieurs autres joueurs. A savoir “Simon

Omossola, Fai Collins , Jean Charles Castelleto, Ngadeu Ngadjui, Moumi.Gamaleu, Olivier Mbaizo pour ne citer que ceux-ci. Un autre grand absent de cette liste n’est autre qu’André Onana, le portier titulaire des Lions indomptables et de l’Ajax d’Amsterdam, suspendu pour dopage par J’ÜEFA pour une durée d’un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Choupo-Moting : « On croit vraiment en nous »

Auteur du but victorieux dans le temps additionnel, l’attaquant du PSG est le grand artisa…