Home Société Assassinat de George Floyd: La ville de Minneapolis va verser 27 millions de dollars à la famille du défunt
Société - mars 13, 2021

Assassinat de George Floyd: La ville de Minneapolis va verser 27 millions de dollars à la famille du défunt

La ville de Minneapolis a accepté d’indemniser la famille de feu George Floyd à hauteur de 27 millions de dollars pour sa mort aux mains de la police, ont rapporté vendredi les médias locaux.

George Floyd est décédé le 25 mai 2020 après qu’un agent de police a placé un genou sur son cou pendant près de 9 minutes. La mort de Floyd, qui avait 46 ans, a déclenché des émeutes massives dans plusieurs villes du pays.

Après une enquête, les procureurs ont inculpé l’agent de police Derek Chauvin pour le meurtre de George Floyd.

Chauvin, qui est présumé innocent jusqu’à ce que sa culpabilité soit prouvée devant un tribunal, doit être jugé prochainement. Il ne fait plus partie des effectifs de la police de Minneapolis.

Selon le quotidien Minneapolis Star Tribune, les avocats de la famille de George Floyd ont décrit l’annonce de vendredi comme « le plus important règlement avant procès dans une affaire de mort injustifiée liée aux droits civils dans l’histoire des États-Unis ».

Le journal explique que le conseil municipal de Minneapolis a déjà approuvé l’accord à l’unanimité, et que le maire de la ville, Jacob Frey, est également d’accord.A lire aussiLe Père centrafricain Toussaint Zoumaldé à Ngaoundéré assassiné au Cameroun

Une partie des fonds sera investie dans le quartier où la mort de M. Floyd a eu lieu, selon le journal.

D’après le quotidien USA Today, la sélection des jurés a débuté vendredi dans le procès de l’ancien policier de Minneapolis, Derek Chauvin. Selon les lois et la jurisprudence américaines, les avocats de la défense et de l’accusation ont la possibilité d’interroger les candidats jurés et de les exclure s’ils sont soupçonnés de partialité.

M. Chauvin, 44 ans, et trois autres policiers qui étaient présents lors de l’incident, ont tous été licenciés de la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

« Le président va très bien », la Maison Blanche donne des nouvelles de Donald Trump

Le médecin de la Maison Blanche a donné des nouvelles du président Donald Trump atteint du…