Home Sports MMA : Francis Ngannou réclame sa revanche face à Stipe Miocic pour le titre mondial
Sports - août 19, 2020

MMA : Francis Ngannou réclame sa revanche face à Stipe Miocic pour le titre mondial

Numéro 2 du classement heavyweight de l’UFC, Francis Ngannou devrait obtenir le prochain combat pour le titre selon le Président de l’UFC Dana White.

Auteur d’une brillante performance, Stipe Miocic a conservé sa ceinture samedi soir en battant Daniel Cormier par décision unanime, mettant ainsi fin à la trilogie entre les deux protagonistes. Perçu à présent comme le plus grand champion de l’histoire des poids lourds de l’UFC, le succès du combattant d’origine croate a suscité l’intérêt de l’un de ses anciens challengers.

En effet la réaction de Francis Ngannou ne s’est pas fait attendre. Ce dernier a immédiatement réclamé sa revanche contre le premier homme à l’avoir fait chuter dans l’octogone. Le combattant d’origine camerounaise a tenté de s’emparer de la ceinture du champion une première fois en 2018 sans succès. Pris par surprise à cause d’un excès de confiance, Miocic avait complètement dominé son adversaire grâce à sa lutte pour finalement conserver sa ceinture après 5 longs rounds éprouvant.A lire aussiMMA : Vers un combat Daniel Cormier – Francis Ngannou pour la ceinture ?

La revanche Miocic vs Ngannou 2 semble à présent inévitable. Plus effrayant que jamais, le camerounais a hâte d’en découdre une nouvelle fois avec le plus grand champion des poids lourds de l’organisation et l’invite à le retrouver dans la cage pour le dernier PPV de l’année.

Quoiqu’il arrive, Francis Ngannou sera le prochain à concourir pour la ceinture selon Dana White, Président de l’UFC. Cormier prenant sa retraite immédiatement après l’UFC 252, l’organisation pourrait même faire un Miocic vs. Ngannou 2 pour le titre vacant : « Il serait difficile de refuser ça à Stipe. On dit que ce samedi, le plus grand poids lourd de tous les temps sera le vainqueur de ce combat, donc dire qu’il n’est pas assez bon pour un autre combat pour le titre vacant serait fou. » […] « Francis est le suivant. Encore une fois, nous verrons ce qui se passe samedi et puis ouais, Francis sera le gars. »

Sur une série de quatre victoires consécutives par KO au premier round, Francis Ngannou n’a plus perdu depuis juillet 2018 et sa défaite dans un combat soporifique face à Derrick Lewis. Avant ce non-combat, il s’était incliné pour la première fois de sa carrière UFC contre Stipe Miocic dans ce qui était un combat pour le titre très attendu. Depuis ce premier title-shot, Ngannou n’a jamais caché son envie de retrouver Miocic dans la cage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun – Réduction des délestages : L’arsenal de Gaston Eloundou Essomba

Suite aux multiples perturbations enregistrées sur le réseau interconnecté sud, le ministr…