Home Politique Rentrée politique : Maurice Kamto annonce un grand meeting ce samedi à Yaoundé
Politique - octobre 31, 2019

Rentrée politique : Maurice Kamto annonce un grand meeting ce samedi à Yaoundé

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) organise cette manifestation à l’esplanade du stade Ahmadou Ahidjo.

Après sa libération de prison Maurice Kamto renoue avec les meetings. Ce samedi 2 novembre 2019, l’homme politique annonce un « giga » meeting à l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé. Lors de cette rencontre, Maurice Kamto veut adresser un message de remerciements à ses militants et sympathisants.

Cette grande rencontre avec ses militants de Yaoundé, est la première avec laquelle l’homme politique veut communier. Ceci depuis sa sortie de prison le 6 octobre dernier. On se souvent que ce dernier est arrêté après les marches blanches organisées par sa formation politique. Dans la rue, celui-ci proteste contre la victoire de Paul Biya à l’élection.A lire aussiSeidik Abba: « Boko Haram a basculé dans la crapulerie et le grand banditisme (…) Cette radicalisation a fait perdre de son prestige à l’organisation »

Yaoundé et Ebolowa

Pour lui, cette présidentielle est entachée de beaucoup de fraude. C’est sous le slogan de hold-up électoral qui se jette dans la bataille de la rue avec ses militants. De source bien introduite, cette manifestation de Yaoundé vient d’être interdite par les autorités de la ville. Le président du Mrc maintien la date de son meeting.

Lors d’une rencontre avec les femmes de son parti à Yaoundé ce mercredi, il dit sa colère contre les autorités. Pour Maurice Kamto, « le respect des institutions de la République ne doit pas être interprété comme une faiblesse ». Bien avant Yaoundé, le président du Mrc est annoncé à Ebolowa pour un autre meeting. Là aussi le sous-préfet vient d’interdire la manifestation.A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun : Les grandes attentes du Conseil supérieur de la magistrature de ce lundi 10 août 2020

Le président de la République Paul Biya, préside ce lundi 10 août 2020, au Palais de l’Uni…