Home Politique Libération de sécésionnistes et d’opposants: Le SG de l’ONU « encourage » Biya « à continuer à adopter davantage de mesures de confiance et de réconciliation »
Politique - 1 semaine ago

Libération de sécésionnistes et d’opposants: Le SG de l’ONU « encourage » Biya « à continuer à adopter davantage de mesures de confiance et de réconciliation »

Le secrétaire général des Nations-Unies s’est réjoui de la libération de Maurice Kamto et d’autres responsables et militants du Mrc. Le porte-parole du Sg de l’ONU a exprimé la position d’Antonio Guterres dans une note rendue publique samedi. 

Le chef de l’Onu s’est encouragé par la décision prise par le président Biya en faveur des opposants.

Le porte-parole d’Antonio Guterres a également dit prendre note de la mesure en faveur des 333 sécessionnistes.

« Il a également pris note de la libération de 333 prisonniers détenus en relation avec la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », indique par ailleurs le communiqué.

Antonio Guterres exhorte enfin les autorités à continuer sur cette voie. Il les invite à prendre encore plus de mesures pour la réconciliation. « Le Secrétaire général encourage les autorités camerounaises à continuer à adopter davantage de mesures de confiance et de réconciliation », a ajouté le porte-parole.A lire aussiNécrologie: Joseph Kadji Defosso entame son dernier voyage

Il y a quelques jours, Maurice Kamto, dans une note, s’en était violemment pris au SG de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mrc : le « Plan national de résistance » maintenu

Le président du parti, Maurice Kamto, promet l’accentuation des manifestations dans les fo…