Home Politique Urgent: Maurice Kamto recouvre la liberté !
Politique - 1 semaine ago

Urgent: Maurice Kamto recouvre la liberté !

Maurice Kamto est de nouveau libre. Il quelques minutes on apprenait qu’il faisait partie des personnes convoquées à une audience spéciale d’arrêt des poursuites. Cependant le très sérieux média britannique BBC révèle que l’opposant vient de sortir de prison.

C’est en effet le tribunal militaire qui a ordonné la remise en liberté de l’opposant. Le leader du Mrc était en prison depuis janvier. Il a été arrêté pour contestation des résultats de la Présidentielle à laquelle il était arrivé en deuxième position.

Cette décision du Tribunal militaire de Yaoundé est une mise en application de l’instruction du président Biya. En effet, vendredi, après la clôture du dialogue national, il a demandé l’arrêt des poursuites contre les responsables et militants de l’opposition, notamment du MRC, arrêtés dans le cadre des contestations des résultats de la Présidentielle.A lire aussiCameroun – Marcel Niat Njifenji célèbre sa réélection à la présidence du Sénat: «Levons nos verres à la santé de Paul Biya»

Le procès de Maurice Kamto et cie avait démarré le 6 septembre et devait reprendre mardi prochain. Finalement, le président Biya a décidé d’y mettre un terme définitif. Cette mesure devrait apaiser le climat politique au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mrc : le « Plan national de résistance » maintenu

Le président du parti, Maurice Kamto, promet l’accentuation des manifestations dans les fo…