Home Politique Audience d’arrêt des poursuites: Maurice Kamto parmi les convoqués au Tribunal militaire de Yaoundé
Politique - 1 semaine ago

Audience d’arrêt des poursuites: Maurice Kamto parmi les convoqués au Tribunal militaire de Yaoundé

Le président MRC Maurice Kamto ferait bien partie des personnes concernées par la mesure d’arrêt des poursuites du président Biya. Selon l’Agence France Presse, Maurice Kamto est convoqué au Tribunal militaire de Yaoundé. Cette cour doit statuer sur l’arrêt des poursuites contre les leaders de l’opposition. C’est une décision du président Biya, prise vendredi, au dernier jour du dialogue national.

L’audience spéciale de ce matin va concerner 102 personnes, précise l’AFP. La majorité est ainsi constituée de responsables de l’opposition. Ils avaient été arrêtées à la suite de manifestations contestations les résultats de la Présidentielle.

Maurice Kamto était arrivé en deuxième position derrière Paul Biya. C’est en fait à la suite d’une de ses manifestations que le président du MRC a été interpellé avec certains de ses partisans, en janvier.A lire aussiCameroun – Ebolowa: l’agriculture en milieu urbain gagne en intensité

Devant le tribunal militaire, des dizaines de personnes, essentiellement militants du Mrc, commencent à affluer.

Le président Biya a annoncé vendredi l’arrêt des poursuites contre les responsables et militants de l’opposition arrêtés pour contestation des résultats de la présidentielle.

Cette décision fait suite à une autre décision. Celle là concerne les séparatistes. En effet Paul Biya avait décidé de remettre en liberté 333 personnes en prison pour des délits relatifs à la crise anglophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mrc : le « Plan national de résistance » maintenu

Le président du parti, Maurice Kamto, promet l’accentuation des manifestations dans les fo…