Home Politique Crise anglophone : la Conférence africaine des églises sollicite l’intervention de l’UA pour résoudre le conflit
Politique - mai 24, 2019

Crise anglophone : la Conférence africaine des églises sollicite l’intervention de l’UA pour résoudre le conflit

Des tentatives désespérées pour mettre un terme à la crise actuelle dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont poussé les membres de la Conférence africaine des églises (CAE) à demander à l’Union africaine (UA) d’intervenir.

Parmi les résolutions de la conférence qui vient de s’achever à Nairobi au Kenya, les membres ont déclaré: “Nous, membres du comité exécutif de la Conférence des Églises africaines réunis à Nairobi, au Kenya … avons discuté et prié pour des questions liées à la paix en Afrique et au Cameroun Nous sommes profondément préoccupés par la situation de la paix au Cameroun et surtout dans certaines parties du pays, et regrettons profondément les pertes en vies humaines subies lors des violences passées dans ces régions”.

Ils ont exhorté l’Union africaine à prendre des mesures pour trouver des solutions durables à la crise anglophone en cours. L’organe religieux continental a déclaré qu’il soutenait et œuvrait en faveur d’une Afrique unie, pacifique et prospère, où les Africains s’assemblent pour résoudre leurs différends de manière pacifique. “Nous avons honte d’un conflit basé sur la triste histoire de deux langues coloniales“, ont-ils regretté.

Tout en encourageant les leaders religieux du Cameroun à jouer un rôle dans la promotion de la paix, ils ont appelé les responsables d’églises anglophones et francophones à créer Ils ont exhorté les Eglises du Cameroun à lutter contre le discours de haine, la violence et à promouvoir la paix et la cohésion nationale entre tous les citoyens.

La CAE a assuré à l’église et au peuple camerounais de sa solidarité tout en appelant le gouvernement à gérer le conflit interne dans le respect du droit humain La CAE est née en 1963 et est actuellement représentée dans 42 pays africains, avec plus de 140 millions de chrétiens. Il s’agit d’une des plus grande association d’églises protestantes, anglicanes, orthodoxes et autochtones en Afrique. Le groupe est membre du réseau œcuménique mondial.

Par Salma Amadore | Actucameroun.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

AYISSI NGA Joseph-Marie alias JJ DU STYLE est un créateur de vêtements .

AYISSI NGA Joseph-Marie alias JJ DU STYLE est un créateur de vêtements Streets chics de na…