Home Sports Champions League : Matip et Liverpool sont qualifiés pour la finale grâce à une remontada magique
Sports - 2 semaines ago

Champions League : Matip et Liverpool sont qualifiés pour la finale grâce à une remontada magique

C’est une page d’histoire qui a été écrite ce mardi soir à Anfield qui a pourtant été le théâtre de multiples autres records et miracles tout au long de son centenaire. Mais la soirée que les amateurs de football du monde entier ont vécu est tout simplement la preuve qu’il ne faut jamais perdre espoir, même dans des situations les plus désespérées. Voir Joel Matip se comporter comme il l’a fait devant le stratosphérique Léo Messi désole d’autant plus que les Lions Indomptables ne peubent plus profiter de son talent.

Que s’est-il vraiment passé à Anfield ? Deux doublés de Origi et Wijnaldum, ont vu Liverpool produire une soirée de magie européenne pour tétaniser une équipe de Barcelone FC trop sûre de ses certitude.

Deux buts inscrits au début de la seconde mi-temps a scellé un retour historique après sa lourde défaite de 3 buts à 0 à l’aller au Camp Nou. Il y a une semaine, le manager Jurgen Klopp avait déclaré qu’il était satisfait de leur performance lors de la première manche et qu’ils avaient besoin d’un autre match comme celui-là.

« Nous devrons être parfaits », a t-il déclaré avant la rencontre ce mardi, admettant que sans Firmino et Salah, ce sera une tâche presque impossible. Avec deux des meilleurs attaquants du monde blessés, Liverpool n’aura que peu d’occasions de s’imposer.

Le Capitaine Henderson y était aussi allé de son commentaire : « Nous ne sommes pas stupides. Nous savons que nous aurons besoin d’un miracle. »

C’est exactement ce qu’ils ont obtenu lorsque Divock Origi a inscrit le premier but du match. Tout est parti d’une transversale de Matip qui cherchait Sadio Mané. La balle fut bien suivie par Jordi Alba qui a tenté de remiser de la tête sur Langlet. Le rusé Mané a lu l’intension du latéral de Barcelone et va couper la passe, puis va trouver dans l’axe Henderson qui prend un tir. Le gardien du Barca Ter Stegen, va repousser les tir, mais le déviera vers Origi qui ne se fait pas prier. 1-0.

Le FC Barcelone va se mettre au travail et a eu des occasions avec Coutinho, ce qui a forcé Alisson et Alba à marquer un but pour Messi avant que Van Dijk n’intervienne. L’arrière gauche a peut-être tenté sa chance, mais il s’est mis à la recherche de l’Argentin, qui a été surpris de recevoir le ballon.

La deuxième mi-temps a débuté par un remplacement pour Liverpool. Andy Robertson a été remplacé par Wijnaldum après qu’il s’est fait une blessure à la cheville contre Luis Suárez.

Le remplaçant n’a eu besoin que de neuf minutes pour faire sa marque. Il a repris en force le centre de Trent Alexander-Arnold qui a surpris Ter Stegen après que Jordi Alba ait été dépossédé par le latéral droit de Liverpool. 2-0.

Deux minutes plus tard, le même substitut nivelle la marque. Cette fois-ci, c’est de la tête qui catapulte le cuir dans la lucarne adverse. 3-0. Le public exulte, les gradins vibrent. On y croit plus que jamais.

Mais Barcelone n’avait toujours besoin que d’un seul but pour faire chavirer le navire. Cependant, avec Anfield et toute une ville derrière lui au-delà des limites du stade, Liverpool semblait savoir que le rêve était plus qu’atteignable alors que Barcelone voguait en plein doute.

Le quatrième but est le résultat de la malice de Trent Alexander-Arnold. Ayant gagné un corner, il pose le ballon, communique avec Milner pour qu’il se charge du coup de pied. Mais il va voir près des six mètres, Origi, totalement esseulé et non couvert. Il change dont d’avis, trouve son attaquant qui marque le but de la victoire. Anfield a vibré.

Un Liverpool fatigué et fatigué n’avait plus que douze minutes plus le temps additionnel pour tenir le coup, et ils vont le faire puisque Barcelone est à peine menacé.

Matip a rendez-vous à Istanbul pour la finale de UEFA Champions League.

Source : Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Washington DC : la police américaine rejette les appels de l’ambassade de France visant à arrêter les manifestants anti-Paul Biya

La police de Washington DC, capitale fédérale des États-Unis d’Amérique, a rejeté une dema…