Home Politique Cameroun – Paul Biya sur les réseaux sociaux: «L’important, aujourd’hui, est de pardonner & d’oublier, de tendre ensemble vers un but commun»
Politique - 2 semaines ago

Cameroun – Paul Biya sur les réseaux sociaux: «L’important, aujourd’hui, est de pardonner & d’oublier, de tendre ensemble vers un but commun»

Le Chef de l’État invite ses compatriotes à se débarrasser de toute rancœur pour construire une paix durable.

«Paul Biya: Le tweetologue». C’est le titre qui barre la Une du quotidien Mutations de ce mardi 7 mai 2019. Le journal constate que le taiseux Paul Biya est devenu depuis deux semaines, hyperactif sur les réseaux sociaux. Le Chef de l’Etat, depuis le 22 avril, publie en effet quotidiennement des messages sur son compte Twitter et sa page Facebook.

Il s’est encore exprimé ce jour: «L’important, aujourd’hui, est de pardonner & d’oublier, de tendre ensemble vers un but commun. Nous ne pouvons, à la fois, regarder l’avenir & vivre au passé. Le pardon mutuel est le chemin qui conduit vers la paix durable», exhorte le Chef de l’Etat âgé de 86 ans, dont bientôt 37 à la tête du Cameroun.

S’il appelle régulièrement ses compatriotes à faire preuve de patriotisme, le Président de la République s’exprime également sur des sujets d’actualité. Hier par exemple, il a souhaité un «bon début de jeûne de Ramadan à tous les fidèles musulmans».

Interrogé par Mutations au sujet de l’hyperactivité présidentielle sur les réseaux sociaux, Gérard-Marie Messina, sémio-politiste, analyse que Paul Biya «travaille à s’adapter à son environnement communicationnel… s’agissant du timing, le contexte sociopolitique est précis. Il y a beaucoup de débats et de conflits internes. Et en tant que garant des institutions républicaines, il lui incombe la responsable de rassurer, de travailler dans le sens de la stabilisation du pays», explique le spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Washington DC : la police américaine rejette les appels de l’ambassade de France visant à arrêter les manifestants anti-Paul Biya

La police de Washington DC, capitale fédérale des États-Unis d’Amérique, a rejeté une dema…