Home Politique Cameroun – Vidéo/Longuè Longuè (artiste musicien): «Si vous voulez, on reprend les élections et Maurice Kamto va taper Paul Biya à 500%. Maurice Kamto a gagné les élections et vous avez volé ces élections»
Politique - mars 27, 2019

Cameroun – Vidéo/Longuè Longuè (artiste musicien): «Si vous voulez, on reprend les élections et Maurice Kamto va taper Paul Biya à 500%. Maurice Kamto a gagné les élections et vous avez volé ces élections»

Dans une vidéo disponible sur Youtube, l’artiste Longuè Longuè s’en prend au pouvoir de Yaoundé, qu’il accuse d’avoir «volé» la victoire de l’opposant Maurice Kamto à la dernière élection présidentielle.

Longuè Longuè se lâche ! Dans une vidéo de 10 minutes, disponible sur Youtube, l’artiste musicien s’en prend violemment au pouvoir de Yaoundé, qu’il accuse d’avoir «volé» la victoire de l’opposant Maurice Kamto à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018.  

«Si vous voulez, sortez Maurice Kamto (de la prison NDLR). On reprend les élections ville après ville et on va voir qui va gagner. Maurice Kamto va taper Paul Biya à 500%. Maurice Kamto a gagné les élections et vous avez volé ces élections», peste l’auteur de la chanson «demander à Dieu».

Selon les résultats officiels du dernier scrutin présidentiel, publiés par le Conseil Constitutionnel, c’est le Président Paul Biya qui a été réélu avec un score de 71,28%, devant Maurice Kamto crédité de 14,23%. Des résultats que Longuè Longuè, de son vrai nom, Simon Agno Longkana, balaie d’un revers de la main.

L’homme, aujourd’hui exilé au Canada, condamne par ailleurs l’emprisonnement du leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et de ses partisans. «Mettez tout le monde en prison. Voilà Alain Mebe Ngo’o (ancien ministre de la Défense), lui-même avait déjà mis des gens en prison, il a fini où ? N’est-ce pas en prison ? Vous-mêmes vous allez finir où ? Vos enfants vont finir où ? Vos familles vont finir où ?», s’interroge-t-il.

Dans la même séquence, le chanteur s’en prend au journaliste Armand Okol, proche de l’opposant Cabral Libii. Les Lions Indomptables de football, fraichement qualifiés pour la CAN 2019, en prennent aussi pour leur grade.

Voici la vidéo:

SourceCameroun Info

7 Commentaires

  1. owopatrice 27 Mar 2019 at 18 h 07 min Finalement, oú est Longuè Longuè : au SED, à Douala , en exil au Canada?
    Pourquoi est-il exilé au Canada? Quel enjeu politique constitue-t-il ? Vraiment, les fous ont le vent en poupe au Cameroun !!! Je voulais dire le vent en poudre !!! Répondre
  2. messinoah05 27 Mar 2019 at 18 h 15 min pourquoi partir en exil il Part entré en prison seule alors qu’il était libre au Cameroun Répondre
  3. angelofthedeath7689 27 Mar 2019 at 18 h 29 min tsuips Répondre
  4. enyegue 27 Mar 2019 at 18 h 52 min la vérité vraie longué la vie.les yeux des bêtisiers sortent de leurs orbites. Répondre
  5. ndjomb 27 Mar 2019 at 18 h 54 min comme ils ne se sont pas souciés de connaitre de connaître Dieu, Dieu les a livré à leur sens réprouvés pour commettre des choses indignes, hommes avec hommes Répondre
  6. enodenkolo2019 27 Mar 2019 at 19 h 01 min Affirmation de violeur de petite fille Répondre
  7. bilong.bi.bilong.bi.kon 27 Mar 2019 at 19 h 30 min Salaam
    Nous voulons bien croire à ce succès de MK mais nous attendons qu’il produise les preuves de son succès. On sait que la bande à Popol est spécialisé en hold-up électoral mais de l’autre côté on donne aucune preuve donc il vaut mieux laisser l’affaire. La bande à Popol est en train de faire ses valises. Sans brûler le pays ou nous tuer les uns les autres le moment d’une nouvelle page est proche. ce ne sera pas un moment de joie ni même de détresse car ceux qui seront heureux ce jour n’auront que très peu de temps pour déchanter et les autres, passés dans le camp des crieurs tiendront la rue et le cycle reprendra avec des gens dans les rues, les casses, les même revendications, la même police et …ainsi de suite.. il faut pourtant que ça change mais dans le respect les uns des autres, c’est l’idéal
    salaam Répondre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Canada s’inquiète de l’escalade de la violence en zone anglophone et de l’arrestation des militants MRC

Les autorités d’Affaires mondiales du Canada, une institution qui gère les relations diplo…