Home Politique En Iran, « Donald Trump fait le jeu des conservateurs »
Politique - février 11, 2019

En Iran, « Donald Trump fait le jeu des conservateurs »

Alors que l’Iran célèbre le quarantième anniversaire de sa révolution islamique, Armin Arefi livre une analyse documentée d’un État au faîte de sa puissance régionale, mais miné de l’intérieur par une succession de crises. Et brosse un tableau saisissant de la vie politique et quotidienne.

Armin Arefi est un analyste franco-iranien, spécialiste du Moyen-Orient.

Jeune Afrique : Neuf ans sont passés entre votre départ d’Iran, en 2007, et votre retour, en 2016. Comment le pays a-t-il évolué ?

Armin Arefi : Il y a eu une certaine ouverture en matière de libertés, due en partie aux nouvelles technologies et à l’avènement de la 4G. La circulation de l’information s’est accélérée. Instagram est devenu un véritable site de rencontre, de publicité, de commerce et d’information.

Et l’arrivée au pouvoir de Hassan Rohani, un religieux « modéré », a offert un bol d’oxygène à la population. Ça ne s’est pas traduit dans les lois, mais il y a moins de bassidji [miliciens du

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Washington DC : la police américaine rejette les appels de l’ambassade de France visant à arrêter les manifestants anti-Paul Biya

La police de Washington DC, capitale fédérale des États-Unis d’Amérique, a rejeté une dema…