Home Société Cameroun : Equinoxe Tv interdit de couvrir le procès des leaders sécessionnistes à Yaoundé
Société - février 8, 2019

Cameroun : Equinoxe Tv interdit de couvrir le procès des leaders sécessionnistes à Yaoundé

Lors de la troisième audience du procès opposant l’Etat du Cameroun à sept leaders ‘ambazoniens’, tous les médias désireux couvrir cette rencontre n’ont pas pu avoir accès au tribunal du fait d’une décision prise au niveau du département de la communication du ministère de la Défense, apprend Lebledparle.com.

Si Equinoxe Tv, France 24, RFI… ont été carrément interdit de s’y pointer, plusieurs autres journalistes ont été refoulés ce même jour devant l’enceinte de l’Etat-major de l’armée de terre qui abrite le Tribunal militaire de Yaoundé.  « Ils auraient dû se approcher  des autorités compétentes deux jours plus tôt pour se faire connaître», ont expliqué les autorités en place ce jeudi matin.

Journal Du Cameroun rapporte par ailleurs que, sur place il existait deux listes : une liste de médias autorisés à assister aux débats du jour. On y aperçoit les noms des médias d’Etat et certains autres organes cités comme proches du pouvoir. » Précise t-il. « Sur la même page blanche (tenue par un militaire ndlr), dans un encadré, sont mentionnés des noms de médias qui ne doivent pas accéder au Tribunal, notamment, Equinoxe Tv et France 24, RFI… »

 Les autres médias ont tout de même ont pu se rapprocher des services du colonel Didier Badjeck, le du département de la communication du ministère de la Défense pour recevoir l’autorisation de couvrir le procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CM 2019 : Estelle Johnson vit son rêve avec le Cameroun

En 2014, elle avait décidé d’en finir avec le football. Elle pensait pouvoir tirer un trai…